Imprimer
PDF

Benoît XVI et l'Opus Deï

Lorsque l'idolâtrie païenne entre au Vatican... En place depuis quelques mois seulement, benoit XVI a fait ériger une statue du fondateur de l'Opus Dei, haute de 5 mètres, dans la basilique St Pierre. Bénie par le pape le 14 septembre 2005, cette statue de Josémaria Escriva de Balaguer, canonisé en 2002 par JPII, démontre combien le pape actuel entend développer un culte qui frise l'idolatrie....

Pour mieux comprendre

L’Opus Dei – Œuvre de Dieu en latin – est une institution hiérarchique de l’Église catholique, une prélature personnelle, dont la finalité est de contribuer à la mission évangélisatrice de l’Église.

Concrètement, il se propose de diffuser une profonde prise de conscience de l’appel universel à la sainteté et de la valeur sanctificatrice du travail ordinaire. L’Opus Dei a été fondé par saint Josémaria Escriva le 2 octobre 1928. (extrait du site officiel de l'opus dei)

Par contre, il est clair que l'Opus Dei emploie des méthodes particulièrement sectaires comme par exemple :

- existence de financements peu clairs;

- la pratique du secret.

A part pour les responsables, le fait d'être membre est secret.

Les prêtres affiliés par la société sacerdotale de la Sainte-Croix ne sont pas obligés de faire connaître à leur évêque leur appartenance.- "Cronica", l'organe interne de l'Opus Dei est secret et ne peut être lu que par les numéraires- L'Opus Dei est considérée par ses membres comme infaillible : "sacrée, sans tache, immuable".- Tout ce qui est en dehors de 'Opus Dei relève du "pourrissement". Elle est le "reste qui constitue la véritable Eglise".

L'organisation de la prélature court-circuite l'autorité des évêques qui sont les dirigeants normaux des diocèses. Elle ne rend compte qu'au pape, c'est la prélature personnelle.- Les jeunes doivent décider à 16 ans s'ils veulent rester célibataires ou se marier, décision qui doit être ratifiée par les chefs.

L'Opus Dei cherche à s'introduire dans toutes les institutions sociales et politiques en vue d'instaurer un nouvel ordre catholique.- Le mariage est systématiquement décrié et le célibat exalté. "Le mariage est réservé à la piétaille et non à l'état-major général du Christ" (Escriva). Tout ceci fait que certains catholiques réticents désignent l'Opus Dei comme la "sainte mafia". Il s'agit donc d'un catholicisme pur et dur, comme il a pu exister avant le concile de Vatican II.

benoit16

Commentaires  

 
+1 #2 mandarine 03-06-2010 23:40
L'Opus Dei est une sacrée cochonnerie ! C'est un lobby catholique, sado-maso, puissant.
En tout cas, je suis d'accord : il ferait sensation sur un char de la gay pride. J'adorerais ! loll
Citer
 
 
0 #1 GILLES 10-02-2010 19:16
Benoit 13 et 3, avec sa belle robe blanche et ses merveilleux chaussons rouges on dirait un travelo prêt pour parader sur un char de la gay pride.

PITOYABLE HELAS LE RIDICULE NE TUE PAS
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir